Comment donner un nouveau souffle à votre salle de bains ?

salle de bain

Il arrive généralement un moment dans la vie d’un espace comme une salle de bain où il faut faire quelque chose pour l’améliorer. Bien sûr, elle ne sera pas prête pour une rénovation complète, car c’est un travail incroyablement important, et elle n’a besoin que d’un petit rafraîchissement. Avec le temps et les efforts nécessaires, ce travail devrait être facile et agréable. Mais, pour vous aider, cet article va passer en revue certaines des astuces courantes utilisées par les designers pour donner un nouveau look à une salle de bains.

La baignoire

La baignoire, lorsqu’il y en a une, est la pièce maitresse d’une salle de bain. Choisissez là dans un style marqué, sur pieds, par exemple ou au contraire complètement hi-tech. Les baignoires balnéo donneront un petit côté spa à votre salle de bain. 

La robinetterie

Contrairement à la plupart des pièces de votre maison, la salle de bains présente une très forte présence de métal. En raison des conditions qui règnent dans cette pièce, des éléments comme les robinets et les chasses d’eau finissent souvent par être ternis et par paraître très vieux. Bien que vous puissiez avoir besoin d’aide, ce type de produit est facile à installer et vous pouvez trouver de bons exemples dans n’importe quelle quincaillerie. Rien que cela donnera un nouveau souffle à la pièce. Au fil du temps, l’eau de votre salle de bains va lentement ruiner certaines parties de vos travaux de carrelage. Avec la formation de moisissures, la maçonnerie blanche et crème commencera rapidement à devenir noire. Heureusement, pour nettoyer ce genre de choses, il suffit d’avoir les bons produits chimiques pour le travail. Vous trouverez de très bons exemples sur Amazon, mais il convient d’être prudent lors de ces achats, surtout si vous avez de jeunes enfants.

Les plafonds et les murs

Tout comme la robinetterie, les parties peintes de votre pièce commenceront également à noircir après une douche de trop. Pour améliorer légèrement la situation, vous pouvez installer une hotte aspirante pour éliminer l’humidité de l’air. En plus de cela, un coup de peinture fraîche fera une réelle différence dans l’apparence de la pièce.

Décorations

La plupart des pièces ont un thème fixe que leur conception suivra. Les petits ornements et les décorations en font partie et servent à harmoniser les choses. En vous procurant de nouveaux exemples de ce genre d’objets, vous pourrez changer un peu votre style, tout en conservant les anciennes traditions.

Il y aura toujours un moyen d’améliorer cette partie de votre maison avec quelque chose d’un peu plus grand. La plupart des salles de bains sont équipées de lavabos, qui sont l’un des meubles qui vieillissent le plus vite dans cette pièce. Bien que ce type de produit soit assez cher, la gamme de styles disponibles est énorme, et cela vous donne la possibilité de modifier votre salle de bains pour l’adapter à un thème complètement différent. La plupart des gens ne reconnaîtront pas cet espace une fois ce travail effectué.

En gardant tout cela à l’esprit, vous devriez être en mesure d’entreprendre le prochain rafraîchissement de votre salle de bains comme si ce n’était rien du tout. Décorer une pièce entière sera très difficile, même avec beaucoup d’inspiration, et il vaut la peine de chercher des moyens plus faciles de le faire. Dans ce contexte, les changements simples sont un bon point de départ, car ils nécessitent rarement des compétences supplémentaires.

Comment déterminer le budget de rénovation de votre salle de bains ?
Astuces pour décorer votre salle de bains à moindre frais