Comment éviter que les tuyaux de plomberie ne gèlent ?

Le gel des canalisations de plomberie est un phénomène très courant que l'on remarque dans la vie de tous les jours lorsque l'hiver bat son plein. Le gel et donc l'éclatement des tuyaux n'est pas seulement une grande source de dommages matériels, mais entraîne également de nombreux problèmes de réinstallation, ce qu'aucun individu ne veut subir. En plus d'interrompre les processus normaux de la vie quotidienne, cela entraîne également une perte d'argent. Dans tous les cas, chaque individu souhaite se débarrasser de telles complications. Donc, voici un bref aperçu sur la façon d'empêcher vos tuyaux de plomberie de geler.

Notez les signes

Le gel ne se déclenche pas de manière soudaine ou immédiate. Avant sa progression, il nous alerte par certains signes où l'attention est requise. Les premiers signes peuvent être déduits de la réduction du débit d'eau dans les robinets. Cela devrait déjà vous alarmer. Si ce n'est pas le cas, tournez-vous vers les tuyaux autour de votre maison, pour trouver des formations de glace sur ceux-ci. Si vous trouvez le tuyau, recouvert de glace, la situation est déjà vulnérable, et il est tard pour vous de pouvoir résoudre le problème seul maintenant. Tout ce que vous pouvez faire maintenant est de commencer à chercher un plombier d'urgence près de chez moi. Alors, restez vigilant et remarquez les signes.

Laissez couler

L'écoulement d'un minuscule filet d'eau à partir du robinet permet de s'assurer que la pression ne s'accumule pas à l'intérieur du tuyau et empêche ainsi l'éclatement. De plus, l'écoulement de l'eau dans le tuyau, résiste au processus de gel, car un écoulement n'est jamais stagnant.

Utiliser un chauffage

Les chauffages d'appoint, dans certains cas, peuvent minimiser l'effet de la température froide sur vos tuyaux de plomberie, en fournissant un complément de chaleur. Les tuyaux chauffés ne permettront pas l'accumulation de glace à la surface ou à l'intérieur du tuyau. Mais, rappelez-vous de ne jamais utiliser un chauffage à l'intérieur d'une salle de bain, car il possède de grands risques d'électrocution.

Isoler pour protéger

L'isolation est suggérée comme une mesure de précaution à long terme pour se débarrasser du gel des tuyaux de plomberie. L'isolation peut être fournie dans les greniers et les sous-sols. Cela maintiendra une température plus élevée dans les zones ciblées et empêchera le gel.

Vérifiez-le jusqu'à ce que vous le fassiez

Gardez un thermostat dans votre pièce et bien sûr, un thermomètre. Surveillez la température et maintenez le thermostat à la bonne température pour éviter l'effet du froid sur les tuyaux. Lorsque vous quittez la maison, gardez le thermostat réglé à environ 10-12 degrés. Entretenez vos contrôles de température et votre thermostat pour vous soulager des problèmes de gel des tuyaux.

Hacks domestiques pour avoir le froid

Maintenant, il y a pas mal de points à partager avec vous, qui peuvent vous aider dans votre mission-Pas de gel des tuyaux-cette hiver. Si vous n'avez pas de thermostat ou de chauffage, ou s'ils sont en réparation, vous pouvez prendre votre sèche-cheveux. L'air chaud du sèche-cheveux aidera à faire fondre la glace dans les tuyaux. N'oubliez pas de laisser le robinet ouvert pour laisser sortir la glace fondue. Vous pourrez constater une augmentation évidente du débit d'eau, assurant la fonte de la glace. S'il fait jour et qu'il y a du soleil, ne laissez pas les portes se fermer. Laissez le vent souffler la chaleur dans vos pièces et vos armoires, et sous votre évier, afin que vous puissiez obtenir un peu d'aide de la nature dans votre entreprise.

Comment choisir le meilleur plombier ?

Plan du site