Astuces pour décorer votre salle de bains à moindre frais

La salle de bains est passée d’un endroit où l’on faisait ses besoins – en fait, elle n’était souvent même pas dans la maison – à un endroit où l’on peut s’attarder au début d’une nouvelle journée ou se détendre à la fin d’une journée difficile. Voici quelques façons de décorer votre salle de bains pour la rendre encore plus sereine et paisible. Les flammes vacillantes des bougies votives et des bougies piliers ajoutent une tranquillité instantanée à tout espace. Cela est particulièrement vrai si les bougies sont parfumées avec des fragrances apaisantes, comme le romarin ou l’ambre. Placez-les sur le meuble-lavabo ou autour du tablier de la baignoire. Certaines personnes les posent même sur le sol de la salle de bains. Assurez-vous simplement que les bougies ne sont jamais laissées sans surveillance.

Certaines personnes pensent que l’acier inoxydable dans une salle de bains lui donne une atmosphère froide, dure et peu accueillante, mais ce n’est pas nécessairement vrai. Certaines entreprises savent que les accessoires en acier inoxydable et même une tringle de rideau de douche en acier inoxydable reflètent magnifiquement la lumière artificielle et naturelle. Un évier en acier inoxydable étincelant, encastré ou en forme de cuve, donne à la pièce un bel éclat, et un dosseret en acier inoxydable matelassé au-dessus de l’évier peut être le point central de la pièce. Les salles de bains les plus tranquilles bénéficient de plusieurs types de lumière.

Si la salle de bains ne bénéficie pas de lumière naturelle, pensez à installer une fenêtre. Si une fenêtre n’est pas pratique, essayez d’installer une lucarne ou un tube solaire. Rien ne vaut la lumière naturelle et la façon dont elle change au cours de la journée. En plus de la lumière naturelle, profitez de l’éclairage général et de l’éclairage direct. L’éclairage général ou d’ambiance éclaire l’ensemble de l’espace et est généralement fourni par un luminaire suspendu ou encastré. L’éclairage de travail est indispensable autour du meuble-lavabo lorsque vous vous occupez de votre hygiène quotidienne et de votre toilette. Assurez-vous que ces lumières ne projettent pas d’ombres ou d’éblouissements. Les plantes et les fleurs apportent la nature vivante dans la salle de bains et ajoutent un autre élément de beauté. Les meilleures plantes d’intérieur à introduire dans la pièce sont celles qui adorent une forte humidité. Il s’agit notamment des fougères, des orchidées, des bégonias, des bambous porte-bonheur et de l’aloe vera. L’aloe vera a également l’avantage d’être médicinal. Lorsque vous coupez une feuille, son gel peut apaiser les brûlures mineures. N’utilisez jamais de plantes ou de fleurs artificielles. Même une petite salle de bains peut être un lieu de détente et de réflexion. La rendre exceptionnellement tranquille n’est ni coûteux ni long.

Comment donner un nouveau souffle à votre salle de bains ?
Comment déterminer le budget de rénovation de votre salle de bains ?